Blog

Un nouvel associé pour Key Family Partners

  |   Business

Finance Corner – Un nouvel associé pour Key Family Partners – Ricardo Payro – 16 septembre 2021



Le Multi-Family Office genevois Key Family Partners a nommé Emanuele Zanon di Valgiurata en tant qu’Associé et Membre du Conseil d’administration. Par ailleurs, Simon Minder a été nommé comme Membre du Conseil d’administration. Les deux nominations sont effectives à compter du 7 septembre 2021.

Avant de rejoindre Key Family Partners, Emanuele Zanon di Valgiurata était Responsable du Private Banking à la Banque Morval à Genève, une filiale du groupe Morval Vonwiller, propriété de la famille Zanon di Valgiurata jusqu’à sa vente au groupe bancaire italien lntesa San Paolo. Après avoir débuté sa carrière bancaire en 1990 à Paris, il a rejoint la Banque Morval en 1993, puis est devenu membre du Comité d’investissement et du Comité exécutif en 2002. Au sein du groupe Morval Vonwiller, il a occupé différentes fonctions en tant que gérant de portefeuille et de fonds d’actions. Il a également été Directeur général de Vonwiller SA et Président de Morval Vonwiller Advisors SA Uruguay. Emanuele Zanon di Valgiurata est titulaire d’un diplôme en droit de l’Università degli Studi di Torino et d’un OPM de la Harvard Business School.

Conseiller indépendant expérimenté pour les Family Offices, Simon Minder était auparavant Chief Operating Officer, Managing Partner et Directeur de Marcuard Family Office à Zurich. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Southern Queensland, en Australie, ainsi que d’un Master of Advanced Studies (MAS) en gestion et d’un Bachelor of Business Administration (BBA) de l’Université HWZ de Zurich.

Fondé par Hugues d’Annoux et Morten H. Kielland, Key Family Partners est conçu comme un club d’investissement privé sophistiqué, qui offre aux familles fortunées une structure professionnelle proposant des solutions de pointe en matière d’allocation d’actifs, d’investissement, de reporting et de services administratifs. Key Family Partners offre à ses clients des mandats de conseil ou de gestion discrétionnaire en actions et en titres à revenu fixe.

Les familles participantes ont la possibilité de devenir actionnaires et de partager ainsi le succès de « leur » family office. Cette relation étroite renforce encore la notion de « club deals », les familles étant heureuses de partager entre elles leurs idées d’investissements directs, tout en développant leur réseau et en étendant la portée de leurs investissements.

error